21 août 2016

Barbie


Le musée des Arts Décoratifs consacre jusqu'au 18 septembre 2016 une exposition exceptionnelle à Barbie, pour la première fois au monde.

700 poupées Barbie sont visibles au cœur d'un espace très girly, mis en scène sur 1500m2.
C'est l'occasion d'apprendre l'histoire de la création de cette poupée : Barbie a 57 ans, elle a été inventée par une américaine pour sa fille Barbara. On peut admirer la première poupée vendue uniquement avec un maillot de bain noir et blanc, afin que les consommatrices achètent des vêtements et accessoires séparément.

La fameuse poupée
est présente aujourd’hui dans 150 pays, a 150 visages différents, 4 silhouettes, 180 couleurs d'yeux, 23 couleurs de cheveux et 8 couleurs de peaux pour s'adapter aux différents marchés.


Des éditions limitées de créateurs sont mises en scène et défilent sur des mini podiums animés. Faites un tour à la boutique du musée pour retrouver des modèles en édition limitée à la vente.

On y apprend des anecdotes surprenantes ou amusantes :

- Barbie a marché sur la lune avant les américains ! 
- Elle a exercé plus de 150 métiers, des plus classiques aux plus avant-gardistes, aussi divers que médecin, championne de gym, speakerine, femme politique, ...
- Ken était son amoureux depuis 1967 mais elle l'a quitté en 2004 pour Blaine un surfeur beaucoup plus tendance ! Elle est désormais célibataire et s'épanouit dans ses différentes activités et loisirs.


Un sketch très drôle de Saturday Night Live présentant Kristen Wigg en Barbie est diffusé en fin d'exposition, en alternance avec le clip Barbie Girl d'Aqua, succès du Top 50 de 1997.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire