18 août 2013

Beautiful Bastard



Après Fifty shades of Grey, les USA nous ont sorti Beautiful Bastard !
A l'origine, c'était un blog qui a connu un grand succès outre-Atlantique et a donc fini par être publié.
Christina Lauren est un pseudo pour désigner deux auteurs féminins. Elles s'y donc mis à 4 mains pour écrire ça...

Chloé Mills, assistante de direction, ne supporte pas son boss Bennett Ryan, qu'elle surnomme "Beautiful Bastard", il est aussi charmant qu'insupportable à ses yeux. Comme on le dit "Hate is an an excess of Love"... et leurs rapprochements vont être explosifs et sulfureux !

C'est beaucoup plus drôle que Fifty shades (le 1er tome que l'on m'avait prêté m'avait suffit), il n'y a pas de relations SM entre les 2 protagonistes et moins de prise de tête existentielle (qui m'ont assez gonflé dans le best seller de E. L. James - le roman érotique qui lui a tout de même rapporté 95 millions de dollars selon Forbes !).
La narration se fait à 2 voix, elle alterne à chaque chapitre ce qui est plutôt original.

C'est la lecture idéale pour l'été, cela ne nécessite pas beaucoup de neurones (et c'est très distrayant surtout après un Sagan !). A lire en VO pour profiter des dialogues croustillants.

12 août 2013

Insaisissables


"Insaisissables" / "Now You See Me" en VO est le dernier film de Louis Leterrier (Hulk - celui avec Edward Norton et pas Eric Bana, le Transporteur I et II, ...) un réalisateur frenchie qui commence à être reconnu à Hollywood, en faisant partie de la team Luc Besson.

Insaisissables, c'est d'abord un bon casting : dans le rôle des magiciens surnommés les 4 Cavaliers, on trouve Woody Harrelson et Jesse Eisenberg (qui jouaient déjà ensemble dans Zombiland), Dave Franco (le petit frère de James, arborant le même sourire et les mêmes fossettes craquantes) et Isla Fisher qui complète la troupe avec beaucoup de sex-appeal.

Ces 4 magiciens aux talents complémentaires (mentalisme, manipulation de cartes, close up, tours spectaculaires) s'associent pour monter des numéros d'envergure. Leur premier show à Las Vegas va avoir pour conséquence le braquage d'une banque à Paris, d'où l'intervention de la police qui essaie de comprendre ce qui s'est passé...  
Mark Ruffalo du FBI mène l'enquête avec la complicité de Mélanie Laurent d'Interpol.
Morgan Freeman et Michael Caine sont également de la partie, respectivement dans le rôle d'un ex magicien qui cherche à dénoncer leurs supercheries et d'un riche investisseur.
 
Après d'autres films centrés autour de la magie ("L’illusionniste" ou "Le Prestige" notamment), Insaisissables constitue une bonne comédie estivale dont la réalisation est assez rythmée. Les scènes d'action sont plutôt réussies et spectaculaires, on se laisse embarquer par le déroulement de l'intrigue, qui nous transporte de Las Vegas à Paris, en passant par la Nouvelle Orléans.
En revanche, le dénouement final est un peu bancal.
Ce n'est donc pas un film révolutionnaire, mais cela permet de passer 2 heures de divertissement dans une salle climatisée et c'est déjà pas si mal !