8 juillet 2013

The Bling Ring



Le scénario du 5ème opus de Sofia Coppola est basé sur un article qu'elle avait lu dans Vanity Fair intitulé "The suspects wore Louboutins".

L'action a lieu sous le soleil de Californie. 

Une bande de lycéens friqués décident de s'introduire dans les villas de célébrités pour occuper leurs soirées et voler quelques affaires (suffisamment peu pour ne pas attirer l'attention sur leurs disparitions).
Ils profitent de l'absence des starlettes de leur domicile (qu'ils apprennent sur Internet en étant informés de leur présence à une avant-première ou une soirée d'inauguration) pour aller fureter dans leur dressing, comme celui de Paris Hilton ... une bonne occasion pour admirer la décoration très clinquante et mégalomaniaque de l'héritière des hôtels qui a des oreillers à son effigie dans sa chambre !

Katie Chang qui joue le rôle de Rebecca est la principale instigatrice de ses visites. Elle y devient accro et entraîne les autres dans cette addiction.
Emma Watson qui joue le rôle de Nicky a bien changé depuis le personnage d'Hermione dans la saga Harry Potter.

Le film est plus rythmé que les précédentes réalisations de Sofia Coppola, elle filme ses jeunes acteurs avec une énergie contagieuse.
Elle fait usage des ralentis à bon escient.
C'est un film frais et acidulé, sans prétention, qui montre la fascination malsaine de certains jeunes pour les people, qui veulent être fashion à tout prix. Il recèle pas mal de caméos de starlettes en vogue.
Sofia Coppola se moque de certaines habitudes, comme les cours enseignés à domicile par Leslie Mann qui joue la mère d'Emma Watson : des scènes mémorables.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire