Révélée par une chronique humoristique (La drôle d'humeur de Marina Rollman) sur France Inter dans La Bande originale de Nagui, et après un passage par le Jamel Comedy Club, Marina Rollman joue son nouveau spectacle au théâtre de l'Œuvre les mardis et mercredis.
La première partie assurée par Paul Mirabel est efficace et drôle. Il rôde actuellement son spectacle au théâtre de La Petite Loge.
Son spectacle est dans l'air du temps. Il traite des thèmes de société avec humour et finesse : de l'écologie et son fer de lance Greta Thunberg aux vegans face aux consommateurs de viande individualistes. En tant qu'humoriste suisse, elle critique les parisiens de la génération où tout est doux et mou - la burrata a remplacé mozzarella jugée trop dure ! - et leurs comportements excessifs (notamment leurs addictions au running en ville et au crossfit).
J'ai passé un bon moment, la promesse du titre Un spectacle drôle n'est pas galvaudée, mais je suis un peu restée sur ma faim : le spectacle est bien écrit mais il dure à peine plus d'1 heure. A posteriori, il ne m'a pas laissé une impression forte et durable. Je trouve en définitive ses chroniques à la radio (dont je ne rate pas un épisode en podcast) plus originales et plus brillantes que son spectacle.
Pour finir, voici un rappel de mes avis sur les spectacles comiques que j'ai vus ces dernières années :
- Alex Lutz extravagant et fantasque (juin 2015),
- mademoiselle Valérie Lemercier toujours très classe (novembre 2015),
- Kheiron le roi de l'impro (juillet 2016),
- Gaspard Proust le plus caustique et dérangeant (décembre 2016),
- Kyan Khojandi un spectacle délirant abouti et maîtrisé (juin 2019).