5 mai 2016

Je vous souhaite d'être follement aimé(e//s)


Je vous souhaite d'être follement aimé(e//s) est une pièce écrite et mise en scène par Sophie Bricaire. 8 jeunes comédiens se partagent la scène pour nous présenter le portrait d'une jeune génération à la fois désabusée et pleine d'espoir, pleine de paradoxes, en 1h30 au travers de différents thèmes.

Cela commence par un "action ou vérité" très rythmé entre les différents personnages, des 20-30 ans qui ont vécu des traumatismes et vivent avec des images fortes comme le souvenir des gens qui sautaient du haut des tours le 11 septembre 2001.
Certains prônent le pragmatisme amoureux et le polyamour, à l’heure des réseaux sociaux et des rencontres en un clic. Des saynètes s'enchainent de façon fluide, à l'instar d'un speed-dating ou d'une réunion d'un parti politique de jeunes en action qui tentent d'aboutir à un consensus.
On rit grâce à des dialogues bien ciselés ou par le rappel d'objets de notre jeunesse : par exemple, qui se souvient encore de l’époque des Tam Tam, ancêtre des smartphones actuels ? Les costumes colorés participent également à apporter une touche de gaité.
Plusieurs passages chantés sont très réussis, j'ai 
particulièrement aimé Strong Enough de Cher que j'ai redécouvert dans cette version live mettant en exergue le sens des paroles. 

C'est une pièce énergique et moderne, reflet d'une époque, qui se conclut par son titre : la troupe nous souhaite d'être follement aimé(e//s). Que serait un vie sans amour, une folie ?
Après avoir été jouée sur d'autres scènes de la région parisienne, cette pièce est proposée au théâtre de Belle Ville jusqu'au 15 mai. Réservez d'urgence ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire