La nouvelle fantaisie de Wes Anderson "Moonrise Kingdom" a fait l’ouverture du Festival de Cannes en sélection officielle mercredi dernier. "The Darjeeling Limited" datait déjà de 2008, "The Royal Tenenbaums" l'avait notamment précédé.
L’histoire se passe en 1965 sur une île. Tout commence quand un jeune scout a déserté son camp et les autres personnages partent à sa recherche. On apprend ensuite que tout était prémédité, prétexte à des aventures loufoques.
Ce film regorge de drôleries et de scènes pleines de charme. Il suffit de se laisser porter et emporter pendant 1h30 par la douce folie de cette histoire de Wes Anderson et Roman Coppola (fils de, frère de et fréquent binôme de Wes pour les scénarios).
Les véritables héros du film sont les 2 enfants, Sam et Suzy. Le casting de rêve des adultes permet de les servir au mieux : Bruce Willis (en policier taciturne), Edward Norton (en chef scout), Bill Murray (l'acteur fétiche de Wes Anderson), Tilda Swinfton, Frances Mc Dormand, Jason Schwartzman... Bref, que du beau monde !
La B.O. de Françoise Hardy illustre parfaitement l’ambiance joliment décalée du film :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire