27 novembre 2016

42nd Street


A New York, en 1933, des auditions sont organisées pour le nouveau spectacle du metteur en scène Julian Marsh. Il aura pour vedette Dorothy Brock, comédienne expérimentée et de renom. Peggy Sawyer, provinciale, novice mais talentueuse, rêve d'intégrer la troupe de cette comédie musicale intitulée "Pretty Lady"...

Comme dans Singin' in the Rain, qui m'avait enchantée en début d'année, les décors sont magnifiques, la mise en scène est rythmée et inventive, les costumes sont originaux et soignés, les comédiens talentueux. Les numéros de claquette et de danse synchronisés à plusieurs dizaines de danseurs sont spectaculaires. Il y a de l'humour, des rebondissements... et bien sûr un happy end !

Les airs sont moins connus que dans Singin' in the Rain, à l'exception de "We're in the money". En effet, on se situe après la crise économique de 1929 et donc plusieurs chansons traitent de la thématique de l'argent.

Un merveilleux moment dépaysant, proposé en deux actes et en VO surtitrée, au théâtre du Châtelet jusqu'au 8 janvier 2017. C'est la toute dernière production du Châtelet, avant une fermeture pendant deux ans et demi, à partir de mars 2017, pour remise aux normes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire