10 janvier 2016

Singin' in the Rain


Le théâtre du Châtelet propose du 22 décembre 2015 au 15 janvier 2016 la comédie musicale Singin' in the Rain.  

Pour ceux qui ne connaîtraient pas le film de Stanley Donen avec Gene Kelly, le spectacle raconte le début du cinéma parlant. Don Lockwood et Lina Lamont sont des acteurs stars du cinéma muet. C'est alors que le premier film parlant The Jazz Singer rencontre un grand succès. Après l'échec d'un nouveau film muet, le studio de Don va décider à son tour de produire et tourner des films parlants qui semblent être l'avenir du cinéma et ce qu'attend désormais le public. Le problème est que Lina a une voix haut perchée peu agréable pour les spectateurs et s'avère être une piètre comédienne. Ils vont alors élaborer un stratagème pour doubler les dialogues de Lina à son insu, grâce au talent de la jeune comédienne Kathy Selden dont le charme fait succomber Lon et la complicité de Cosmo Brown, l'ami d'enfance de Lon...

C'est une merveille, un spectacle grandiose, époustouflant ! Les décors sont splendides. Les artistes de la troupe présents sur scène savent tout faire : chanter, jouer la comédie, danser, faire des claquettes... c'est de l'entertainment pur ! 
Il y a beaucoup d'humour, apporté soit par la comédienne qui incarne Lina et sa voix discordante ou par Cosmo Brown, un excellent second rôle. Certaines scènes sont vraiment très drôles grâce à ces deux artistes.
Les airs sont connus, pas uniquement le morceau éponyme, dont le tableau est très réussi sous la pluie, juste avant l'entracte. 
Le spectacle est présenté en VO surtitrée : c'est Broadway à Paris ! Le public est enthousiaste durant les 2h40 de spectacle. 

Il reste quelques jours (et peut-être quelques places) pour profiter de ce spectacle très réussi. Allez au Châtelet, tous au spectacle, Paris est une fête !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire