17 février 2022

Les promesses


Les promesses est un film de Thomas Kruithof avec Isabelle Huppert et Reda Kateb.

Clémence (Isabelle Huppert) est maire d’une ville de banlieue située dans le 93. Elle se démène avec son directeur de cabinet Yazid (Reda Kateb) pour réhabiliter le quartier des Bernadins, confrontée aux marchands de sommeil et à des logements insalubres. Elle a prévu de terminer son mandat et de laisser la main à son adjointe Naidra (Naidra Ayadi). Mais, elle est contactée pour devenir ministre lors d'un prochain remaniement. Son ambition personnelle va-t-elle lui faire revoir ses plans de carrière ?

C'est un film sur le milieu de la politique, qui met en lumière les manigances et les jeux de pouvoir en son sein. Comme le dit le personnage incarné par Reda Kateb : "Une promesse non tenue ce n'est pas un mensonge". Quant à Isabelle Huppert, elle emploie des éléments de langage offensifs pour convaincre ses administrés : "Je ne suis pas là pour vous dire qu'on va se battre, je suis là pour vous dire qu'on va gagner".
 
Isabelle Huppert, Reda Kateb et Naidra Ayadi sont encore une fois convaincants dans leurs rôles respectifs.
Jean-Paul Bordes, Laurent Poitrenaux et Soufiane Guerrab viennent compléter ce casting impeccable.

Le rythme et l'intensité vont crescendo jusqu’au dénouement qui tient en haleine.

Ce drame qui flirte avec le thriller est une bonne surprise, alors que le milieu politique aurait pu me rebuter a priori, grâce à un casting réussi et une intrigue captivante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire