Maestro est le 5ème film de Léa Fazer.
Il raconte la rencontre entre Henri (Pio Marmaï) un acteur débutant, habitué aux tournages de publicités et rêvant de films d'action avec Bruce Willis, et Eric Rovere (Michael Lonsdale) réalisateur de films d'auteur.
Lors de ce tournage, Henri découvre un univers qu'il ne connaît pas, y trouve petit à petit sa place, sans oublier d'où il vient. Il fait également la connaissance de Gloria (Déborah François) qui est sa partenaire à l'écran et le prend dans un premier temps de haut.
Le film est inspiré de l'expérience du regretté Jocelyn Quivrin sur le tournage des Amours d'Astrée et Céladon d'Eric Rohmer. Il avait commencé à écrire le scénario qui a été poursuivi par Léa Fazer.
Le film est charmant et drôle de par le contraste entre les goûts d'Henri et les autres acteurs ainsi qu'avec le réalisateur. Les échanges entre Pio Marmaï et Michael Lonsdale sont particulièrement touchants et instructifs.
Les autres acteurs sont convaincaints : Alice Bélaïdi, Déborah François et Nicolas Bridet qui joue le meilleur pote de Francis.
Un film à voir comme une bouffée d'oxygène et un plaisir revendiqué.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire