23 juin 2019

Nous finirons ensemble


Huit ans après Les petits mouchoirs, succès au box office de l'année 2010, Guillaume Canet réunit de nouveau la bande du Cap Ferret.

Dans Nous finirons ensemble, on prend les mêmes et on recommence, ou plutôt on prend les mêmes et on poursuit l'aventure. Max (François Cluzet) n'a pas le moral à l'approche de son anniversaire. Sa bande de potes débarque dans sa maison de vacances pour lui faire une surprise, alors qu'ils ne se sont pas vus depuis plusieurs années et sont en froid. Chacun a évolué, a eu des enfants, s'est séparé ou a une nouvelle compagne. Qu'est-il de leurs liens d'amitié désormais ?
 
Même si c'est un film choral, les personnages principaux sont incarnés par François Cluzet, Marion Cotillard et Gilles Lellouche.
L'humour provient principalement du personnage de Laurent Lafitte, certaines scènes avec lui sont très drôles.

C'est un bon moment de cinéma, un film agréable et plaisant, une parenthèse ensoleillée qui sent bon les vacances. Ce film propose une belle réflexion sur l’amitié et son évolution, voire son érosion avec le temps. On passe du rire à l'émotion. Cet opus est plus concis que le précédent et peut-être moins ambitieux. Néanmoins, c'est un réel plaisir de retrouver tous ces acteurs et leurs personnages auxquels je m'étais attachée, tout comme des millions de français.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire