Boco est un concept de restaurants bio et de plateaux-repas livrés au bureau, créé par les frères Ferniot.
La
promesse ? Manger des plats bios élaborés par des grands chefs
(Philippe Conticini, Christophe Michalak, Anne-Sophie Pic, Régis
Marcon, ...), présentés dans des bocaux en verre pour un prix
raisonnable.
Il y a 3 restaurants à Paris : dans les quartiers de Saint-Lazare, d''Opéra et de Bercy-Village. Je suis allée déjeuner il y a quelques semaines à celui de l'Opéra, rue Danielle Casanova.
J'ai choisi comme plat la Salade de cabillaud et cocos, crémeux de potimarron de Anne-Sophie Pic, qu'il conseillait de manger froid (mais tiède, c’était finalement meilleur). Les saveurs étaient surprenantes et bien associées. J'ai trouvé ce plat très original.
Puis, j'ai pris un Cheesecake aux myrtilles sauvages, recette créée par Christophe Michalak, qui était aussi beau que bon : des fruits sucrés et acidulés, une crème légèrement gélifiée et onctueuse à la fois.
Verdict : un bon déjeuner autour de 13 euros pour un plat accompagné d'un dessert. C'est donc une cantine chic et originale à tester de temps en temps, la carte évolue au rythme des saisons.
Il y a une formule à moins de 15 euros (entrée, plat, dessert) mais on n'a pas le choix dans les plats, tout est imposé. Quand j'y suis allée, la formule était constituée d'une Soupe de pois cassé, d'un Risotto de coquillettes au jambon et fromage et d'une Crème de sésame à la pistache. Si on aime la proposition culinaire, cela devient un très bon rapport qualité prix.