25 avril 2013

Amour & Turbulences


Oh oui ! On l'attendait, elle est enfin arrivée : une bonne rom com française !
Et c'est l’œuvre d'Alexandre Castagnetti, alias l'un des deux compères de la Chanson du dimanche. 
Amour & Turbulences narre les retrouvailles entre deux ex : Antoine (Nicolas Bedos) et Julie (Ludivine Sagnier) lors d'un vol New York/Paris. Ils sont assis côte à côte dans un avion surbooké et sont donc condamnés à passer les sept prochaines heures ensemble.
Le film repose sur une série de flashbacks qui reviennent sur leur histoire passée, racontés des deux points de vue de façon réussie, drôle et rythmée.
Les seconds rôles sont soignés : Clémentine Célarié qui joue la mère de Ludivine Sagnier est en pleine forme, Jackie Berroyer qui joue le voisin dans l'avion est attendrissant et Jonathan Cohen qui incarne le meilleur pote de Nicolas Bedos est une belle découverte.
Les dialogues sont co-signés par Nicolas Bedos qui confirme son talent de plume. Il est l'atout charme de ce film, avec un bronzage au top et un sourire éclatant, il joue parfaitement le séducteur qui tombe amoureux pour de bon.

19 avril 2013

Marc-Antoine le Bret



Suite au one-woman show de Bérengère Krief dont il avait assuré la première partie, je suis allée voir le spectacle d'imitations de Marc-Antoine le Bret au théâtre BO Saint-Martin près de République.
Il dispose d'un large panel de voix qui sont très réussies : Jean-Claude Van Damme (sur sa planète), Gérard Holtz, Cyril Hanouna (très réussi mes petits chéris !), Denis Brogniart (en direct de Koh Lanta), Nikos, Laurent Ruquier, Bernard de la Villardière (qui présente l'émission enquêquête exclusive), Franck Ribéry (alias Franck enstein) ou encore Cyril Lignac (et sa cuisine gourmande), David Pujadas, Christophe Lemaitre, Julien Lepers ... et quelques voix féminines comme Arielle Dombasle (très haut perchée !). 
Les personnages s'enchaînent de façon très fluide, les répliques fusent et font mouche.
Vous pouvez l'écouter sur Europe 1 ainsi qu'aux guignols.
Talent à découvrir !

15 avril 2013

expo Musique et Cinéma


Depuis le vernissage du 18 mars, la Cité de la Musique propose l'exposition Musique & Cinéma.
Au travers d'extraits musicaux de films et de nombreuses interactions avec les visiteurs (au travers de bornes digitales notamment), elle permet de revivre des moments que l'on a gardés dans un coin de sa mémoire, la musique étant bien souvent liée à nos souvenirs du 7ème art. Un amphithéatre permet de comtempler des extraits de films sur grand écran.
Qui ne connait pas le thème de Star Wars, la musique de la Panthère Rose ou encore le thème musical d'Un homme et une femme de Claude Lelouch ? Ils sont tous liés aux émotions que l'on a ressenties en visionnant ces films.
Quentin Tarantino choisit ses BO avec autant de soin qu'il effectue le montage de ses films, c'est un élément essentiel de sa filmographie, ses musiques sont devenues aussi cultes que ses films. Il mériterait d'avoir sa place dans cette rétrospective.
Expo à voir jusqu'au 18 août.