19 janvier 2020

Funny girl


Funny girl est une comédie musicale de Broadway qui est actuellement jouée au théâtre Marigny.

Fanny Brice (Christina Bianco) est une artiste de music-hall. Grâce à un flashback, on assiste au début de sa carrière jusqu'à son succès au sein de la troupe des Ziegfeld Follies, et aussi à ses amours avec Nick Arnstein.

Christina Bianco campe une Fanny Brice énergique et résolue. Quelle présence et quelle voix ! Cette funny girl est phénoménale : elle est hors-normes, petite par la taille mais grande par le talent. C'est justement le propos du spectacle : elle incarne une chanteuse qui ne rentre pas dans le cadre et qui joue de sa singularité.


Créée initialement sur scène en 1964, c'est le film de William Wyler de 1968 avec Barbra Streisand (rôle qui lui valut son premier Oscar) qui a popularisé cette histoire. Cette nouvelle production est proposée pour la première fois à Paris.

Les airs de Funny Girl sont connus, à l'instar de Don't rain on my parade et People.
 
Les costumes sont flamboyants et les décors magnifiques.

Dans sa globalité, j'ai préféré le spectacle Un américain à Paris pour l'histoire et l'ensemble du casting, mais la performance de Christina Bianco est remarquable dans ce rôle légendaire. Cette comédie musicale de 2h40 avec entracte, en anglais surtitré en français, a été prolongée jusqu'au 7 mars 2020.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire