15 décembre 2019

Un Américain à Paris

 

Un Américain à Paris est une comédie musicale au programme du théâtre du Châtelet jusqu'au 1er janvier 2020, en version originale surtitrée. Créée à Paris en 2014, puis jouée à Broadway, Londres, puis en tournée dans le monde, elle est de nouveau proposée à Paris cette saison.

A la fin de la Seconde Guerre mondiale, Jerry Mulligan, un soldat américain, décide de rester à Paris et de se consacrer à la  peinture. Il rencontre Lise Dassin le jour de son arrivée. Il a le coup de foudre pour cette danseuse, mais il n'est pas le seul à être tombé sous son charme : c'est aussi le cas d'Henri Baurel, à qui elle est promise, et d'Adam Hochberg, un musicien et chorégraphe...

 

Le final est éblouissant, sur la musique du ballet composé par George Gershwin, avec des scènes mêlant rêve et réalité.

Après 30 mois de fermeture pour travaux, ce retour au Châtelet m'a enchantée ! A l'instar du film de Vincente Minnelli avec Gene Kelly et Leslie Caron en 1951, c'est un spectacle divertissant, qui ravit et émerveille. J'ai été conquise par Un Américain à Paris, tout comme je l'avais été par Singin' in the rain en janvier 2016 dans cette même salle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire