28 mars 2014

Boco




Boco est un concept de restaurants bio et de plateaux-repas livrés au bureau, créé par les frères Ferniot.
La promesse ? Manger des plats bios élaborés par des grands chefs (Philippe Conticini, Christophe Michalak, Anne-Sophie Pic, Régis Marcon, ...), présentés dans des bocaux en verre pour un prix raisonnable.
 
Il y a 3 restaurants à Paris : dans les quartiers de Saint-Lazare, d''Opéra et de Bercy-Village. Je suis allée déjeuner il y a quelques semaines à celui de l'Opéra, rue Danielle Casanova.

J'ai choisi comme plat la Salade de cabillaud et cocos, crémeux de potimarron de Anne-Sophie Pic, qu'il conseillait de manger froid (mais tiède, c’était finalement meilleur). Les saveurs étaient surprenantes et bien associées. J'ai trouvé ce plat très original.


Puis, j'ai pris un Cheesecake aux myrtilles sauvages, recette créée par Christophe Michalak, qui était aussi beau que bon : des fruits sucrés et acidulés, une crème légèrement gélifiée et onctueuse à la fois.



Verdict : un bon déjeuner autour de 13 euros pour un plat accompagné d'un dessert. C'est donc une cantine chic et originale à tester de temps en temps, la carte évolue au rythme des saisons.
Il y a une formule à moins de 15 euros (entrée, plat, dessert) mais on n'a pas le choix dans les plats, tout est imposé. Quand j'y suis allée, la formule était constituée d'une Soupe de pois cassé, d'un Risotto de coquillettes au jambon et fromage et d'une Crème de sésame à la pistache. Si on aime la proposition culinaire, cela devient un très bon rapport qualité prix.

21 mars 2014

The Grand Budapest Hotel




The Grand Budapest Hotel est la dernière fantaisie de Wes Anderson, après Moonrise Kingdom sorti en 2012.
On y suit les aventures de Monsieur Gustave, le concierge de l'hôtel Grand Budapest, qui va vivre des péripéties aux côtés du jeune lobby boy Zéro.

Le casting est encore une fois incroyable ! L'affiche ci-dessous le montre. C'est Ralph Fiennes qui incarne Gustave. On y retrouve pour de courtes apparitions des habitués du cinéma de Wes Anderson, comme Bill Murray, Owen Wilson. Deux acteurs français complètent la distribution : Léa Seydoux et Mathieu Amalric.



Comme toujours, ses films sont inclassables, difficiles à raconter car il y a beaucoup de digressions et d'originalité. Ce sont des comédies burlesques et surprenantes qui ont une place à part et flirtent par moment avec le drame. Ce film est d’ailleurs inspiré des romans de Stephan Zweig. Il a reçu le Grand Prix du Jury au festival de Berlin.

13 mars 2014

Galerie Iconoclastes

 

La Galerie Iconoclastes, située dans le quartier de l'Opéra, propose jusqu'au 6 avril une exposition de photographies en noir et blanc de Vincent Peters.
Ces portraits du photographe allemand sont très esthétiques et glamour.
On peut y voir notamment des tirages de Monica Bellucci, Vincent Cassel, Emma Watson, Laetitia Casta, Charlize Theron, Michael Fassbender, David Beckham, ...

Son site Internet est très riche et propose un aperçu de son style : http://www.vincentpetersphotography.com/