19 juillet 2012

Un fil à la patte



Je vous conseille vivement d'aller voir "Un fil à la patte" au Théâtre éphémère de la Comédie française.

La pièce dure 2h30 avec un entracte, on rit souvent notamment grâce au personnage de Bouzin qui multiplie les acrobaties en tout genre et à la mise en scène de Jérôme Deschamps qui modernise le texte de Georges Feydeau.

Elle se joue jusqu’au 22 juillet, vite, vite, allez à la Comédie française passer une belle soirée de théâtre

11 juillet 2012

To Rome with Love


Le dernier film de Woody Allen se situe comme son titre l'indique dans la capitale italienne.
On y suit plusieurs personnages au travers de leurs aventures romaines, certaines sont totalement absurdes, comme le personnage incarné par Roberto Benigni qui devient célèbre du jour au lendemain sans raison (ce qui rappelle le quart d'heure de gloire d'Andy Wahrol) ou un chanteur lyrique qui s'ignore et s'épanouit en s'exerçant sous la douche. 
L'histoire la plus aboutie est celle avec Jesse Eisenberg (qui incarne une sortie de Woody Allen jeune) et Ellen Page (en femme fatale et séductrice). 
Celle qui m'a le plus déçue est avec Penélope Cruz en call girl qui se trompe de cible masculine.
Le Woody Allen de cette année n'est pas un grand cru, il est un peu décevant, d’autant plus que les histoires ne s’entremêlent pas. Il se laisse voir pour le charme qu'il dégage, notamment via les paysages de Rome, et le plaisir de le retrouver en tant que comédien dans son propre film, ce qui n'était pas arrivé depuis Scoop en 2006.

8 juillet 2012

Amazing Spiderman



Le nouveau blockbuster "the Amazing Spiderma" est sorti le 4 juillet dernier.
On recommence une nouvelle saga, après la trilogie de Sam Raimi avec Tobey Mc Guire dans le rôle titre.
Cette fois, c'est Marc Webb qui dirige Andrew Garfield dans le rôle de l'homme araignée. Il avait été très remarqué grâce au film "500 jours ensemble".
Cet "Amazing Spiderman" est plutôt une réussite, le duo avec Emma Stone qui incarne Gwen Stacy fonctionne bien. On revit la transformation de Peter Park et l'appropriation de ces nouveaux pouvoirs, non sans humour.
En 3D, les scènes d'action sont vraiment spectaculaires.
A voir si vous aimez les comics, on passe un bon moment durant 2h15.