14 mai 2012

miss Stewart & sir Pattinson

Je suis décidément très fan des choix ciné de Kristen Stewart (exception faite de la saga Twilight qui l'a fait connaître du grand public).
Après avoir brillé notamment dans les Runaways (dans lequel elle incarnait Joan Jett au côté de Dakota Fanning en Cherie Currie), elle sera la future Blanche Neige en mode guerrière dans la version avec Charlize Theron en sorcière maléfique ("Snow White and the Huntsman" - sortie française le 13 juin) qui semble être aussi sombre que fantastique.
Elle sera également à Cannes en sélection officielle pour le film "Sur la route" (sortie le 23 mai) inspiré du livre de Jack Kerouac, un classique de la littérature US.
Quel beau printemps ciné pour miss Stewart !


Elle retrouvera à Cannes Robert Pattisson, lui aussi en compétition officielle pour le film Cosmopolis de Cronenberg d'après le livre de De Lillo. 
Voici le synopsis d'Allociné : "Dans un New York en ébullition, l'ère du capitalisme touche à sa fin. Eric Packer, golden boy de la haute finance, s’engouffre dans sa limousine blanche. Alors que la visite du président des Etats-Unis paralyse Manhattan, Eric Packer n’a qu’une seule obsession : une coupe de cheveux chez son coiffeur à l’autre bout de la ville. Au fur et à mesure de la journée, le chaos s’installe, et il assiste, impuissant, à l’effondrement de son empire. Il est aussi certain qu’on va l’assassiner. Quand ? Où ? Il s’apprête à vivre les 24 heures les plus importantes de sa vie."
Cela mérite d'en savoir plus, en salle à partir du 25 mai...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire